Conseil départemental de la Vendée

Un pont sur le Lay

Publié le 08/12/2015 à 15:26
Modifié le 28/09/2016 à 11:00

C'est au cours de l'été 2018 que les aménagements de la deuxième phase du chantier de la 2X2 voies entre Chantonnay et Bournezeau ouvriront à la circulation. Ce mardi 8 décembre 2015, un point sur l'avancée du chantier a été réalisé en présence d'Yves Auvinet, président du Conseil départemental, Isabelle Moinet, conseillère départementale du canton ainsi que les maires de Chantonnay, Gérard Villette et de Bournezeau, Louis-Marie Giraudeau.  

La 2X2 voies entre les deux communes sera longue de huit kilomètres. 

Désormais, le chantier a entamé sa deuxième phase. 

La première a compris la réalisation d'un giratoire à l'entrée de Chantonnay au lieu-dit les Aveneaux et la réalisation d'un contournement de 800 mètres au lieu-dit Les Aveneaux. (Mis en service en février 2014) 

Les travaux de la deuxième phase ont été lancés en février 2014. Ils comprennent, la réalisation d'une 2X2 voies de 5,5 km entre le lieu-dit Le Gros Caillou et La Guignardière. Les aménagements seront ouverts à la circulation au cours de l'été 2018.  

La dernière phase fera la jonction, sur deux kilomètres, entre le contournement des Aveneaux et le lieu-dit Le Gros Caillou. 

Cette deuxième phase est marquée notamment par la construction du pont qui enjambera la vallée du Petit Lay. 

Désormais, deux piles commencent à s'élever du sol. Le pont en comptera quatre. Haut de 18 mètres et long de 200 mètres, il sera le deuxième plus grand pont de Vendée après celui de Noirmoutier. 

"C'est un réel avantage pour la sécurité et la poursuite du désenclavement routier de la Vendée, se félicite Yves Auvinet. Et comme chacun sait, qui dit désenclavement routier, dit aussi développement économique" ! 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Transports Vendée

Circulation hivernale