Conseil départemental de la Vendée

Covoiturage : une 115e aire en Vendée !

Publié le 22/11/2016 à 17:02
Modifié le 07/03/2019 à 21:22

Le Département a ouvert la 115e aire de covoiturage de Vendée, à l’entrée de l’A87. C'est la plus grande aire de Vendée, avec 100 places de stationnement sur une surface de plus de 3 000 mètres carrés. Elle complète les trois autres aires aménagées aux alentours de La Roche-sur-Yon (La Landette aux Clouzeaux, l’Atlantique et Bel Air à La Roche) et elle devance désormais celle de La Landette et ses 90 places.  

"Le Département a décidé de se lancer depuis de nombreuses années dans l'aménagement d'aires de covoiturage, explique le président du Département, Yves Auvinet. Aujourd'hui, nous en avons 115 ! Et sur le Département, il y a au total 2100 places pour les covoitureurs".  

Le Département se sert au maximum des parkings ou terrains existants lorsqu'il ouvre une nouvelle aire, et ce afin de limiter les investissements. Aujourd'hui, il y a encore des demandes émanant des communes ici ou là en Vendée.  

     

Un mode de transport prisé par 3 millions de français 

        

Cette nouvelle aire confirme les avantages du covoiturage : économique, respectueux de l’environnement, sécurisé, convivial… Il a déjà trois millions d’adeptes en France ! 

Optez vous aussi pour ce mode de transport multipliant les atouts : écoresponsable, sécurisé, convivial…  

©DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale