Conseil départemental de la Vendée

Inauguration de la 2x2 voies entre Chantonnay et Bournezeau

Publié le 02/12/2017 à 13:28
Modifié le 02/12/2017 à 15:29

La section en 2x2 voies entre Chantonnay et Bournezeau a été officiellement inaugurée, ce samedi 2 décembre, sur le Viaduc du Petit Lay. 

« Le jour est enfin arrivé d’inaugurer la 2x2 voies qui relie Bournezeau à Chantonnay » a annoncé Yves Auvinet, le président du Conseil départemental de la Vendée, devant de nombreux élus et habitants des deux communes. Déclaré d’utilité publique en 2009, cette section rapide était très attendue par les automobilistes qui empruntent quotidiennement la RD 949bis. Cette route est en effet fréquentée, en moyenne, par 8500 véhicules dont 650 poids lourds, par jour. Les 5,5km de nouvelles voies rapides permettront de relier plus facilement Chantonnay à La Roche-sur-Yon. La Châtaigneraie et Pouzauges seront également plus proches de l’échangeur autoroutier de Bournezeau. La sécurité routière sera également renforcée. L’ancienne route est très sinueuse, notamment au niveau des virages de la commune d’Angles, et provoque régulièrement des accidents. 

  

Le 2e plus grand chantier routier vendéen 

  

Le Département a investi 22 millions d’euros pour cette section en 2x2 voies de 5,5km. « Le Département inaugure là, la fin du 2e plus grand chantier routier vendéen » souligne Yves Auvinet. Pour traverser le Petit Lay,  un viaduc de 200 mètres de long surplombe la vallée à 15 mètres de hauteur. « Ce viaduc est le 2e plus grand pont de Vendée, après celui de Noirmoutier » précise le président du Département. 

La nouvelle route sera ouverte à la circulation le lundi 11 décembre. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale