Conseil départemental de la Vendée

Zoom sur la route lumineuse Flowell

Publié le 21/12/2017 à 17:36
Modifié le 21/12/2017 à 17:37

Le concept Flowell, unique au monde, est un revêtement routier composé de leds, installé à l’arrêt de transport scolaire de La Chabotterie par le Département, grâce au Groupe Colas. 

Flowell offre de très nombreuses atouts pour fluidifier le traffic et pour sécuriser les usagers de la route, que ce soit les automobilistes, les cyclistes, les transports en commun, les piétons… Le concept a été présenté, jeudi 21 décembre 2017, à Saint Sulpice le Verdon, commune nouvelle de Montréverd, en présence notamment du président du Département, Yves Auvinet, d'Alain Lebœuf et de Bernard Sala, DGA au Groupe Colas. 

     

Sécuriser la montée des jeunes dans le car  

     

"C'était très attendu, s'est réjoui Alain Lebœuf, président de la commission Infrastructures au Département. La solution Flowell va permettre de sécuriser l’arrêt des cars scolaires et de sécuriser l’attente et la montée des jeunes dans le car". 

Après Wattway, concept innovant installé au Vendéspace et devant le collège de Bellevigny, la Vendée a donc été choisie par le groupe COLAS pour accueillir le 1er site pilote Flowell en France (avant de tester Flowell à l’international dans un second temps). 

Découvrez ici une vidéo de présentation : 

 

      

©CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale