Conseil départemental de la Vendée

Alerte neige : soyez prudents sur la route

Publié le 05/02/2018 à 18:19
Modifié le 06/02/2018 à 15:27

Des chutes de neige ont eu lieu dans la nuit du 5 au 6 février, sur une bonne partie de la Vendée. Pour assurer la meilleure circulation possible, les services du Département se mobilisent. Ainsi, dès 4h du matin, 20 équipes d'agents avec 10 saleuses à lame sont intervenus afin de déneiger et saler les routes afin de garantir la sécurité de tous. "Tous les axes prioritaires du département ont été dégagés durant la nuit et les conditions de circulation y sont normales, explique Yves Auvinet, Président du Département. Les services travaillent désormais sur le réseau secondaire". 

Restez vigilants !

La prudence reste toutefois de mise. Si aucun incident majeur n'est à signaler ce matin (seulement quelques sorties de route ou des camions bloqués), les stations météo du Département prévoient une baisse des températures en fin d'après-midi ou en début de soirée, d'où un risque de verglas. 

À noter que tous les jours de la viabilité hivernale, en semaine et en week-end, sept patrouilleurs surveillent l'état des routes départementales et déclenchent les interventions lorsqu'ils le jugent nécessaire. Pour vous tenir informé des conditions de circulation, consultez notre page Facebook ou notre compte Twitter. Les informations sont diffusées en temps réel à partir des remontées de terrain des patrouilleurs.  

Suspension partielle des transports scolaires

La Région des Pays de la Loire à également décidé de suspendre en partie ses transports scolaires pour la journée de Mercredi 7 Février 2018.  

  • Le Transport scolaire est donc suspendu pour les secteurs scolaires de : La Roche-sur-Yon, Le Poiré sur Vie, Rocheservière, Bellevigny, Montaigu, Les Brouzils, Chavagnes-en-Paillers, Les Essarts-en-Bocage, Tiffauges, Les Herbiers, Mortagne-sur-Sèvre, Saint-Laurent-sur-Sèvre, Pouzauges, Chantonnay, La Châtaigneraie, Sainte-Hermine, Fontenay-le-Comte, Saint-Hilaire-des-Loges, Benet, L’ile-d’Elle, Luçon et Saint-Michel-en-l’Herm.
  • Compte tenu des prévisions météorologiques semblant plus favorables à l’Ouest de l’axe précité, le transport scolaire sera assuré pour les collèges et lycées de : L’Ile d’Yeu, Noirmoutier-en-l’Ile, Saint-Jean-de-Monts, Challans, Machecoul, Palluau, Aizenay, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Achards, Aubigny-les-Clouzeaux, Moutiers-les-Mauxfaits, Les Sables-d’Olonne, Château-d’Olonne, Olonne-sur-Mer et pour les écoles primaires publiques de : La Barre-de-Monts, Soullans, Saint-Christophe-du-Ligneron, Saint-Etienne-sur-Bois, Talmont-Saint-Hilaire et Moutiers-les-Mauxfaits.
  • Pour la Roche-sur-Yon, seuls les services provenant de l’Ouest du Département et empruntant un axe routier important desservant La Roche-sur-Yon, seront assurés à destination des établissements yonnais.
  • Les services de lignes régulières au Départ de La Roche-sur-Yon et à destination de Challans, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables d’Olonne, Moutiers-les-Mauxfaits seront assurés.

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale