Conseil départemental de la Vendée

Le contournement de Mouchamps est lancé

Publié le 23/02/2018 à 10:48
Modifié le 23/02/2018 à 11:01

Dans le cadre du désenclavement de la Vendée, les élus se sont retrouvés, jeudi 22 février 2018, à Mouchamps. Le contournement de Mouchamps­ (2,5 km) a été présenté ce jour-là, en présence d'Yves Auvinet, président du Département, Alain Leboeuf, président de commission Infrastructures et Désenclavement ; Bérengère Soulard et Hervé Robineau, conseillers départementaux du canton, et de Véronique Besse, présidente de la Communauté de communes du Pays des Herbiers.  

     

Un contournement attendu

      

Particulièrement attendue, la réalisation de ces travaux va permettre d’améliorer la fluidité du trafic et de renforcer les conditions de sécurité sur ce secteur du bocage très emprunté. Chaque jour, 2 742 véhicules traversent la commune de Mouchamps.  

Les élus ont fait un point sur le chantier in situ, à deux pas de la salle Les Nymphéas. À noter que les travaux vont être faits en deux phases : " Le premier tronçon qui a débuté mi-janvier s’étend sur 1,27 km, explique Alain Leboeuf. Il concerne la partie nord entre la route des Herbiers, RD 48, et la route de L’Oie, RD 13." 

Deux giratoires verront le jour. Dès que cette partie sera finie, place au second tronçon. Il se situe au sud, entre la route de L’Oie (RD 13) et la route de Sainte Cécile (RD 48). Il devrait être terminé fin 2019. À noter que tout au long de ces travaux, ce sont au total 23 000 m3 de terre qui seront déplacés ! 

©CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale