Conseil départemental de la Vendée

Inauguration de la 2x2 reliant Challans à Aizenay

Publié le 04/06/2018 à 21:28

Chaque jour, ce sont en moyenne 10 000 véhicules qui circulent sur la RD948, reliant Challans à La Roche-sur-Yon. Un chiffre qui peut grimper jusqu'à 16 000 pendant l'été avec une proportion d'environ 10% de poids-lourds. Pour améliorer la fluidité du trafic ainsi que la sécurité des usagers de la route, la portion entre Challans et Aizenay a été entièrement réaménagé en une 2x2 voies. "Cette nouvelle route, longue de 810 mètres, fait la jonction entre la rocade nord de Challans et le rond-point de La Bardonnière, précise Yves Auvinet, Président du Département. Cet aménagement va permettre conforter le dynamisme économique de ce secteur ainsi que son attractivité touristique. En effet, Challans est à la porte du marais breton vendéen, de Noirmoutier et même de l'Île d'Yeu". 

Une nécessité pour les entrepreneurs

Pour Serge Rondeau, le maire de Challans, c'est évidemment une satisfaction : "Pendant 3 mois de travaux, ce ne sont pas moins de 30 000 m3 de terre qui ont été déplacés. C'est un aménagement plus que nécessaire qui va grandement conforter les entrepreneurs installés ici. En effet, avec cet axe, ils pourront communiquer plus facilement avec leurs partenaires du reste de la France.

À noter que l'ouvrage a aussi été conçu de façon à permettre la transition de la petite faune d'un côté à l'autre de la voie. Un boisement humide va également être aménagé au nord du bassin de rétention ainsi qu'une zone humide de 1,6ha. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale