Conseil départemental de la Vendée

Le contournement du Poiré-sur-Vie est ouvert

Publié le 07/11/2018 à 19:55
Modifié le 07/11/2018 à 19:58

Inauguration du contournement du Poiré-sur-Vie, ce mercredi 7 novembre, en présence notamment d’Yves Auvinet, président du Département et d’Alain Leboeuf, président de la Commission infrastructures et désenclavements du Département. 

« Ce contournement répond à des besoins locaux, très attendus des habitants du Beignon-Jauffrit et du Poiré-sur-Vie en sécurisant leur circulation, a déclaré lors de l’inauguration Yves Auvinet, le président du Département. Il symbolise également l’action du Département en faveur de la mobilité des Vendéens et témoigne de son important investissement en faveur des routes ». Long de 1,8 km, le contournement fait le lien entre le giratoire de la Croix des chaumes et le lieu-dit « La petite roulière ». Les travaux ont débuté en juin et viennent de s’achever. L'ouverture de la route s'est faite juste après l'inauguration. 

Fluidifier et sécuriser 

L’objectif est d’améliorer la fluidité du trafic sur l’axe reliant Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Mortagne-sur-Sèvre, de faciliter l’accès aux zones d’activités économiques de la Croix des chaumes et par conséquent de contribuer au dynamise économique de ce bassin d’emploi, de sécuriser la traversée du Beignon Jauffrit et de faciliter l’accès à Belleville-sur-Vie. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale