Conseil départemental de la Vendée

Ouverture du giratoire des 4 chemins de l'Oie

Publié le 30/11/2018 à 18:36

Croisement emblématique de la Vendée, le nouveau carrefour des Quatre chemins de l’Oie à Sainte Florence (Essarts-en-Bocage) est ouvert à la circulation depuis ce vendredi 30 novembre. 

« Ce carrefour est un lieu de croisement stratégique dans l’histoire de la Vendée, et même l’un des plus importants », a déclaré Yves Auvinet, président du Département, lors de l’inauguration ce vendredi, en présence d’Alain Leboeuf, président de la Commission Infrastructures et désenclavements au Département, des élus et des habitants du secteur. Les célèbres foires de l’Oie y ont en effet prospéré au cours du 19e siècle. C’est également un carrefour historique, très disputé pendant les guerres de Vendée. 

Un giratoire pour sécuriser et fluidifier ce carrefour 

Situé au croisement de la RD 160 (Angers-Les Sables-d’Olonne) et de la RD 137 (Nantes-La Rochelle), le carrefour des Quatre chemins de l’Oie reçoit un trafic dense : 9 200 véhicules par jour sur la RD 160 et 7 900 sur la RD 137. Les feux tricolores ont été retirés et un giratoire a été créé. « Cette option permettra une circulation à la fois plus fluide et plus sécurisée, notamment lors du passage de convois exceptionnels » souligne Yves Auvinet. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale