Conseil départemental de la Vendée

Zoom sur la déviation de Triaize

Publié le 09/02/2019 à 14:02
Modifié le 11/02/2019 à 17:32

Samedi 9 février 2019, le président du Département Yves Auvinet était à Triaize en compagnie notamment d'Alain Leboeuf, président de la Commission Infrastructures et Désenclavements, des conseillers départementaux Anne-Marie Coulon et Arnaud Charpentier et du maire Jean-Marie Landais. Ils ont inauguré la 1ère phase de la déviation, située rue de l'ancienne gare. Cette 1ère phase, d'une longueur de 450 m, a permis un aménagement complet de la rue. Désormais, les poids-lourds et les camping-cars ou caravanes ont l'obligation d'utiliser cette voie. Le trafic dans le centre-bourg se trouve ainsi fortement fluidifié.  

Les élus ont également pu constater de visu les aménagements opérés aux entrées d'agglomération. Ce matin-là, ils sont allés sur place ces travaux menés par le Département de la Vendée et la commune pour améliorer la sécurité et la fluidité du trafic, faciliter la traversée du centre-bourg. 

     

8 970 véhicules par jour l'été ! 

       

À Triaize, ce sont 5104 véhicules par jour traversent Triaize toute l'année : cela monte même à 8970 véhicules par jour l'été! Autant dire que ces travaux de voiries, et les aménagements qui entrent notamment dans le Contrat Vendée Territoire, étaient attendus par les habitants. Le désenclavement de la Vendée, et de la Vendée 2040, concerne aussi la Vendée de demain :   

"Les travaux de voirie que nous menons aujourd'hui sont aussi pour la Vendée de demain" a affirmé Yves Auvinet à cette occasion, lors de son allocution. "Et ces aménagements, comme ici dans le sud-Vendée, contribuent à faire vivre l'âme de la Vendée" 

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale