Conseil départemental de la Vendée

Le Contournement de Saint-Michel-Mont-Mercure

Publié le 27/09/2019 à 18:02
Modifié le 30/09/2019 à 17:42

Les travaux routiers sont en cours à St-Michel-Mont-Mercure où les élus entouraient Yves Auvinet, président du Département. Ainsi, Alain Leboeuf, les conseillers départementaux Hervé Robineau et Bérengère Soulard mais aussi Bernard Martineau, maire de cette commune nouvelle Sévremont ont fait un point, vendredi 27 septembre 2019, au cœur de cette commune, point culminant du Département.  

La 2e phase de travaux a débuté     

    

"Les travaux débutent sur la 2e phase, sur une section longue de 3,5km", a précisé Yves Auvinet. Tout en expliquant l'importance de ce contournement attendu, faisant partie de cette "rocade du bocage", puisque ce sont tout de même plus de 5000 véhicules/jour qui traversent la commune.   

Pour rappel, la 1ère phase est ouverte depuis le 20 décembre, au sud de la commune, et cette 2de phase au nord du contournement (elle reliera le giratoire de l'épron et la déviation des Epesses) devrait ouvrir à la circulation au Printemps 2021, si les conditions météos le permettent bien entendu. À noter qu'une continuité cyclable est prévue tout au long de ce contournement.  

L'objectif de ce contournement est à la fois de fluidifier le trafic et d'améliorer la sécurité lors des traversées du centre-bourg.  

    

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale