Conseil départemental de la Vendée

Début des travaux à Bel Air sur la commune de Maché

Publié le 21/10/2019 à 12:56

Après l’ouverture de la section Challans – Saint Christophe du Ligneron en novembre 2016, la prolongation en 2x2 voies de la rocade Nord de Challans en juin 2018 et l’ouverture de la section Aizenay – La Vie en décembre 2018, le Conseil Départemental de la Vendée a débuté les travaux d’aménagement d’une 2x2 voies entre Bel Air et La Vie, à hauteur de la commune de Maché. 

    

Un viaduc de 80m de long  

    

Les élus se sont retrouvés, lundi 21 octobre, sur la zone d'activités de Bel Air, pour constater de visu l'avancée du chantier. "Les travaux se poursuivent sur la 2x2 voies Challans-Aizenay grâce au Département de la Vendée, a précisé Alain Leboeuf. Une 2x2 voies est aménagée entre Bel Air et La Vie, à hauteur de Maché et bientôt un viaduc de 80 m de long va aussi être construit". 

Cette opération spectaculaire verra donc la construction de ce viaduc, jusqu’à 5,7 m au-dessus de La Vie ! Ce viaduc sera l’un des ouvrages routiers importants du département après le pont de Noirmoutier, le viaduc du Lay et celui de Palissy. L'idée est de partir d'un axe existant pour optimiser le foncier. 500 tonnes d'acier seront nécessaires pour finaliser l'ouvrage. Tout est bien sûr fait au mieux pour que faune et flore soient préservées.  

    

      

      

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale