Conseil départemental de la Vendée

Routes : le contournement de Mouchamps inauguré

Publié le 26/10/2019 à 00:02

Le chantier débuté en janvier 2018 vient d’être achevé et inauguré par Yves Auvinet, Bérangère Soulard et Hervé Robineau, conseillers départementaux du canton des Herbiers. La route sera ouverte à la circulation dès lundi 28 octobre. Le contournement de Mouchamps s’étend sur 2,5 km. Une route qui va permettre de désengorger la route départementale RD 48 qui voit chaque jour 2800 véhicules traverser le centre-bourg de Mouchamps. 

« Un investissement pour nos emplois » 

Le contournement de Mouchamps a été réalisé en deux parties : Nord, entre la route des Herbiers (RD 48) et la route de l’Oie (RD 13) ; Sud entre la route de l’Oie et la route de sainte-Cécile (RD 48) au lieu-dit l’Erablet. Il comprend deux giratoires, un carrefour plan et un passage sous-terrain pour les pétions. À noter que la vitesse est limitée à 50 km/h du fait de la traversée de la zone d’activité. 

« L’investissement routier est un moyen de conserver l’emploi en Vendée, rappelle Yves Auvinet, président du Département. Cette route s’inscrit dans le plan de désenclavement de notre territoire. Nous avons un réseau routier de qualité mais il reste encore du travail notamment dans le sud avec ce projet de dessert fiable que nous voulons faire avancer. » 

Environnement préservé 

Le contournement de Mouchamps s’inscrit aussi dans une démarche de développement durable et de la préservation naturelle : aménagement d’une zone humide, installation de merlons et d’écrans acoustiques afin de limiter les nuisances sonores, plantation de haies bocagères,… Bonne route et soyez prudents !  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale