Conseil départemental de la Vendée

Le Vendée Énergie Tour a démarré!

Publié le 03/09/2020 à 14:55
Modifié le 22/09/2020 à 17:36

La 7ème édition du Vendée Énergie Tour est lancée! Depuis le 19 et jusqu'au 26 septembre, cet événement mobilité durable à l'initiative du Département de la Vendée et du SyDEV se déroule finalement en septembre. Initialement prévu avant l'été, il a été repoussé à la rentrée. Parmi les moments forts annoncés, notez les trois journées Mobilité durable qui ont lieu sur le département.  

      

Trois journées, trois énergies à l'honneur

      

Les journées Mobilité durable mettent trois énergies à l'honneur: bio GNV ; hydrogène vert et électrique. Le 22 septembre, rendez-vous à Fontenay-le-Comte pour une journée multi-énergie marquée par l'inauguration de la 4e station GNV de Vendée. Puis, deux constructeurs vendéens seront présentés : E-Racing et Team VE. 

Le 24 septembre, rendez-vous aux Brouzils à la découverte de l'entreprise E-NEO, poids lourd de la conversion électrique.  

Enfin, le 25 septembre, une conférence sur la mobilité durable est organisée aux Sables-d'Olonne.  

      

Deux étapes du Rallye régional en Vendée   

        

À noter en cette année particulière que le Rallye s'intègre au Pays de la Loire Énergie Tour : 2 étapes sont prévues en Vendée le 19 septembre au SyDEV puis chez E-Neo aux Brouzils.  

Deux constructeurs vendéens de véhicules électriques sont mis en avant : E-Racing et Team VE. Ce dernier notamment a pour objectif de développer un véhicule électrique de compétition. Il pourra être alimenté par des batteries ou par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène vert. La base choisie ? Une Pontiac Firebird de 1988, la même que K2000. Son nom ? K2020! 

     

     

         

Tout le programme sur : www.vendee-energie-tour.com 

© CD85 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

Charte de Signalisation d'information locale

Transports Vendée

Circulation hivernale