Conseil départemental de la Vendée

Un Contrat Vendée Territoires avec l'agglomération sablaise

Publié le 27/06/2017 à 18:17

Le 26 juin, Yves Auvinet, président du Conseil départemental et Yannick Moreau, président des Sables-d'Olonne Agglomération ont signé un Contrat Vendée Territoires.  

A travers ce Contrat, le Département va aider, sur une période de quatre ans, 19 projets sur le territoire de l'agglomération sablaise. 
Parmi ces projets, on compte 13 projets structurants (salle sportive et culturelle, parking multimodal, aménagement du Jardin du Tribunal, rénovation de la base de mer, nouvelle voie structurante à Olonne/Mer, dynamisation des centre-bourgs, rénovation de l'Espace Mandret, modernisation du Pré Neuf et restauration d'une salorge à L'Île-d'Olonne, travaux à la salle polyvalente de St-Mathurin, nouvel équipement associatif et étude sur une maison des randonnées à Vairé). 

Plusieurs projets communaux soutenus 

Le Contrat Vendée Territoire prend également en compte des projets d'intérêt communal comme ceux concernant des transformations de centre-bourgs (Vairé, St-Mathurin, Olonne-sur-Mer) ou des projets d'amélioration du cadre de vie (cantine à Ste-Foy, maison de santé à Vairé, maison de services à Ste-Foy). 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours