Conseil départemental de la Vendée

La communauté de communes Océan Marais de Monts signe son contrat Vendée Territoires

Publié le 10/07/2017 à 17:59
Modifié le 11/07/2017 à 09:06

Après bientôt six mois d'existence, le contrat Vendée Territoires continue de faire des émules. Ce lundi 10 juillet, la communauté de communes Océan Marais de Monts est devenue la neuvième collectivité a signé "son" contrat. Pour rappel, avec ce dispositif lancé en février dernier, le Département consacre une enveloppe de 56 millions d'euros pour les quatre prochaines années aux communautés de communes et aux communes. "Passer dans une logique de contractualisation nous permet de ne plus être dans l'attente d'éventuelles subventions et d'avoir une vision sur le plus long-terme, témoigne André Reculleau, Président de la communauté de communes. Par ailleurs, cela permet de conserver le tissu local, plus à même de décider des projets". 

Dix-neuf projets sur tout le territoire d'Océan Marais de Monts

Concernant la communauté de communes Océan Marais de Monts, la participation départementale s'élève à environ 2,2 millions d'euros pour la réalisation de 19 projets. Certains d'entre eux concernent l'activité touristique du territoire comme la construction ou la rénovation de points d'information au Perrier et à Soullans. Une partie du budget est également destinée à la rénovation d'équipements sportifs et de la voirie. 

De son côté, Yves Auvinet a félicité les équipes qui ont contribué à ce contrat Vendée territoires : "Peu de Départements consacrent un tel budget aux collectivités. Les maires des cinq communes d'Océan Marais de Monts et les conseillers départementaux ont travaillé ensemble et en parfaite harmonie".  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours