Conseil départemental de la Vendée

Un nouveau Contrat avec la Communauté de communes Vie et Boulogne

Publié le 04/09/2017 à 11:35
Modifié le 04/09/2017 à 11:37

Le 1er septembre, un nouveau Contrat Vendée Territoires a été signé entre le Département et la Communauté de communes Vie et Boulogne. Il s'agit de la 10e collectivité vendéenne à signer un tel contrat. Ce Contrat va permettre de soutenir 31 projets structurants au sein des 15 communes de la Communauté. Au total, plus de 3,5 millions d'euros sur quatre ans sont mobilisés.  

11 projets sportifs soutenus 

Parmi les projets aidés, onze concernent le domaine du sport : rénovation des piscines d'Aizenay et du Poiré, nouveaux vestiaires à Bellevigny, aménagement d'un terrain de foot à Palluau, de terrains de tennis au Poiré-sur-Vie et d'un terrain de moto-cross à Beaufou, construction d'un dojo à Falleron, rénovation de la salle omnisports de St-Denis-la-Chevasse. 

Dans le domaine culturel, sept projets sont inscrits dans le Contrat Vendée Territoires : modernisation de l'espace Villeneuve à Aizenay, pôle culturel-médiathèque à St-Denis-la-Chevasse, école de musique et médiathèque aux Lucs-sur-Boulogne, locaux pour la musique à St-Etienne-du-Bois, agrandissement de la bibliothèque de Beaufou. 

Davantage de services aux citoyens 

Enfin, c'est dans le secteur des services aux citoyens que le Contrat Vendée Territoires se déploie : agrandissement d'un commerce à Beaufou, création d'une halle à Bellevigny, nouveau commerce à Maché, superette à St-Etienne-du-Bois, rénovation de la mairie à Apremont, construction d'une salle à La Chapelle-Palluau, rénovation du foyer rural à La Génétouze, maison des associations à St-Paul-Mont-Penit, rénovation de la salle des fêtes à Falleron. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.