Conseil départemental de la Vendée

36 projets soutenus dans le Moutierrois-Talmondais

Publié le 15/09/2017 à 17:03
Modifié le 15/09/2017 à 17:08

A travers le Contrat Vendée Territoires signé le 15 septembre avec la Communauté de communes du Moutierrois-Talmondais, le Département apporte son soutien à 36 projets structurants pour un montant de plus de 3,9M d’euros. «Ce contrat apporte un vrai souffle pour développer nos projets», se réjouit Maxence de Rugy, président de la Communauté de communes.  

Plusieurs projets sportifs et culturels sont au programme du Contrat : construction d’une salle de gymnastique à Moutiers-les-Mauxfaits, aménagement d’un pôle culturel et d’un parc de jeux à Avrillé, reconstruction d’une salle socio-culturelle au Bernard, agrandissement de l’Espace du Clouzy à Longeville-sur-Mer, aménagement d’une maison de l’artisanat à St-Benoist-sur-Mer, rénovation de la salle culturelle de St-Sornin et de la salle de théâtre du Givre.  

De nombreux domaines concernés : jeunesse, logement, voirie... 

Les autres projets se déploient dans le domaine de la jeunesse (agrandissement des centres de loisirs de La Boissière-des-Landes et de Moutiers-les-Mauxfaits), du logement (construction et réhabilitation à Curzon, à Poiroux et Avrillé), des services aux citoyens (nouvel hôtel intercommunal, rénovation de plusieurs salles polyvalentes), de la voirie communale et des aménagements de centres-bourgs. 

"Au total, le Département mobilise 56 millions d'euros sur quatre ans pour soutenir les projets structurants des territoires, explique Yves Auvinet, président du Conseil départemental de la Vendée. En aidant ces projets, le Département prépare l'avenir de la Vendée !

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.