Conseil départemental de la Vendée

13e contrat signé à Terres de Montaigu

Publié le 02/10/2017 à 17:38
Modifié le 02/10/2017 à 17:40

Déjà 13 Contrats Vendée Territoires sont signés en partenariat avec le Département de la Vendée. Le 13e contrat s'est concrétisé cet après-midi, lundi 2 octobre 2017, avec les 14 communes de la Communauté de communes Terres-de-Montaigu.  

Et ce, en présence d'Yves Auvinet, président du Département ; de la vice-présidente Cécile Barreau et des conseillers départementaux Isabelle Rivière, Wilfrid Montassier, Alain Lebœuf, Mireille Hermouet... Le maire de Montaigu, Antoine Chéreau et les élus des 14 communes Terres de Montaigu étaient également présents.         

     

27 projets à réaliser en quatre ans     

         

À nouveau, grâce à ce dispositif, le Département va aider les communes à mettre en place des projets structurants tout en respectant l'identité du territoire concerné.Ici, ce sont 27 actions qui sont prévues pendant quatre ans : construction d'une maison de santé à Rocheservière, création d'une médiathèque à Cugand, rénovation des salles de sport à La Guyonnière, aménagement du secteur de la gare à L'Herbergement, construction d'un restaurant scolaire à Boufféré, revitalisation du centre-bourg de La Bernardière, aménagement d'une maison de services publics à Montréverd, nouveaux locaux pour les services techniques à Treize-Septiers... 

      

©DR 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.