Conseil départemental de la Vendée

19 projets soutenus au Pays des Herbiers

Publié le 09/11/2017 à 18:07
Modifié le 15/11/2017 à 14:38

Et de quinze ! La communauté de communes du Pays des Herbiers est devenue, ce jeudi 9 novembre, la quinzième collectivité vendéenne à signer son Contrat Vendée Territoires : "Cette signature va nous permettre de faire émerger 19 projets sur notre territoire avec l'expertise et un soutien financier du Département s'élevant à environ 1,5 million d'euros, explique Véronique Besse, Présidente de l'intercommunalité. 

De nombreux domaines concernés

Parmi eux, neuf concernent des projets structurants, favorisant le dynamisme du Pays des Herbiers : la construction d'un nouveau cinéma de 5 salles ou d'une nouvelle médiathèque ou encore la mise en place d'un nouveau plan intercommunal en faveur du tourisme. Les communes sont également soutenues à travers des projets concernant l'aménagement des centres-bourgs, l'amélioration du cadre de vie des habitants ou encore pour favoriser les solidarités et les conditions de vie des jeunes. 

Avec ce dispositif, le Département mobilise au total 56 millions d'euros pendant les quatre prochaines années. "En agissant ainsi, nous permettons aux collectivités d'avoir une vision au plus long terme et nous préparons ainsi plus sereinement l'avenir de la Vendée", affirme Yves Auvinet, Président du Département. Avant la fin de l'année, 20 Contrats Vendée Territoires vont être signés

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 7 jours.