Conseil départemental de la Vendée

11 projets soutenus au Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts

Publié le 20/11/2017 à 17:04
Modifié le 21/11/2017 à 10:29

Ce lundi 20 novembre, la communauté de communes du Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts devient la seizième intercommunalité vendéenne à signer son Contrat Vendée Territoires ! A travers ce dispositif lancé en début d'année, le Département apporte son soutien à 11 projets structurants ou d'intérêt local pour un montant d'environ 2,5 millions d'euros sur les quatre prochaines années. « C'est une démarche vertueuse dans le sens où elle permet à chacune des communes d'avancer et de se projeter vers l'avenir », se réjouit Wilfrid Montassier, président de la Communauté de communes.   

Sport, culture, commerce... 

Le sport est au cœur de plusieurs de ces projets avec la construction d'un terrain multisport et d'un terrain synthétique aux Brouzils, la rénovation de la salle de sports de Boulogne ou encore la création d'une salle de gymnastique à Chavagnes-en-Paillers. La culture n'est pas en reste avec la création d'une médiathèque à Saint-Fulgent et d'un centre culturel à Essarts-en-Bocage et le déménagement de la bibliothèque de La Copechagnière. 

Le Contrat Vendée Territoires comprend également la création d'un nouveau commerce à La Copechagnière, le réaménagement du bourg de La Merlatière et deux projets pour favoriser les conditions de vie des jeunes, à Chauché et aux Brouzils. 

"En aidant ces projets, le Département prépare l'avenir de la Vendée !", affirme Yves Auvinet, Président du Département. Une phrase qui a convaincu les collectivités. D'ici la fin de l'année, quatre autres communautés de communes signeront "leur" Contrat Vendée Territoires. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.