Conseil départemental de la Vendée

Challans Gois Communauté signe à son tour son Contrat Vendée Territoires

Publié le 21/12/2017 à 17:56

Toutes les intercommunalités de Vendée ont désormais signé leur contrat Vendée Territoires. En effet, ce jeudi 21 décembre, Challans Gois communauté est devenue la vingtième (et dernière) structure à signer ce dispositif lancé en février dernier : "Pendant 4 ans, le Département va ainsi pouvoir nous soutenir dans huit de nos projets, s'est exprimé Serge Rondeau, président de la communauté de communes. Pour nous, les élus, cette façon de fonctionner nous permet d'avoir une meilleure visibilité sur nos projets". 

Centre aquatique, médiathèque, tri des déchets...

Parmi les projets soutenus à Challans : la création d'un centre aquatique, d'un établissement multi-accueil collectif et familial, la modernisation des Halles, la rénovation de la médiathèque et l'implantation de nouvelles colonnes de tri. Une piste cyclable sera également afin de créer deux boucles, l'une reliant Saint-Urbain, Saint-Gervais et Beauvoir-sur-Mer et l'autre Challans et Saint-Christophe-du-Ligneron. De plus, le contrat comprend la création d'un pôle scolaire à Saint-Christophe-du-Ligneron et une salle de sports à Sallertaine. 

Avec les contrats Vendée Territoires, le Département a investi au total 56 millions d'euros pour les communautés de communes. "Une somme qui permettra de voir fleurir 650 projets dans toute la Vendée, complète Yves Auvinet, président du Département. C'est un formidable levier pour favoriser notre économie". De quoi envisager sereinement l'avenir de la Vendée. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours