Conseil départemental de la Vendée

Les dossiers du Conseil départemental de la Vendée

Territoire et environnement

Le Conseil départemental de la Vendée aménage et entretient un réseau de plus de 4 800 kilomètres de routes départementales, dont 160 kilomètres de 2 X 2 voies.

Solidarité et éducation

Les études supérieures c’est une orientation, un choix, une carrière qui se dessine. Le Département vous accompagne dans votre recherche et édite deux guides pour vous aider à vous décider : le Guide des formations supérieures mais aussi le Guide des formations et métiers de la mer et du littoral en Vendée.

Economie et entreprises

Vendée Numérique est un Groupement d’intérêt public. Sa mission principale est de déployer les réseaux Très Haut Débit (fibre optique) partout où l’initiative privée n’a pas été engagée, soit trois quarts du territoire vendéen. L’objectif est de raccorder 100% de la Vendée à la fibre optique d’ici à 2025.

Culture et patrimoine

20 km de rayonnages, cinq millions de pages consultables en ligne, les Vendéens ont rendez-vous avec leur histoire...

Sports et évènements

Faites vivre l'image de la Vendée et du cyclisme à l'occasion du Grand Départ du Tour de France 2018.

Tout savoir sur le Conseil départemental

Vous êtes un particulier ou un professionnel et vous êtes à la recherche d'un bien immobilier ? Les dossiers concernant les biens du Département de la Vendée mis en vente seront désormais publiés sur son site internet www.vendee.fr.

Vous avez la possibilité de consulter l’ensemble des éléments en téléchargeant le dossier complet de la vente. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.