Conseil départemental de la Vendée

La Solidarité au menu de la session départementale

Publié le 19/09/2019 à 18:30

 Dynamisme territorial, Solidarité et Culture, tels étaient les maîtres-mots de la session départementale qui s’est ouverte ce matin aux Sables d’Olonne dans « un territoire qui est un des symboles de l’identité maritime de la Vendée »,dixit Yves Auvinet. Le président du Conseil départemental de la Vendée a souligné « le dynamisme du littoral vendéen mais aussi de tout le territoire de par son tourisme, ses initiatives et ses évènements comme le Vendée Globe dont le prochain départ est programmé pour le 8 novembre 2020. » 

Mobilisés pour une liaison routière Sud Vendée-Charente-Maritime 

L’actualité immédiate de la Vendée, c’est un sujet majeur : le projet d’Autoroute A 831. Élus et décideurs vendéens mais aussi de Charente-Maritime manifesteront le 28 septembre à Aigrefeuille-d’Aunis (17). « Ce que nous demandons est simple, rappelle Yves Auvinet. Nous voulons un projet c’est-à-dire une autoroute ou 2X2 voies sur le tracé de l’A 831, une déclaration d’utilité publique car l’État doit nous garantir la faisabilité environnementale du projet. Si l’option 2X2 voies est retenue, il faut une participation financière de l’État. » 

Focus sur la politique Enfance-Famille 

La session se poursuit demain à l’Hôtel du Département à La Roche-sur-Yon. Les élus consacreront notamment un focus sur la politique Enfance-Famille avec le Schéma 2016-2021. L’Assemblée départementale devrait également proposer des mesures significatives afin d’accompagner les structures et les dispositifs qui luttent contre les violences faites aux femmes. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.