Conseil départemental de la Vendée

Justificatif et attestation : se déplacer uniquement quand c’est indispensable

Publié le 18/03/2020 à 13:09
Modifié le 25/03/2020 à 09:18

Restons chez nous pour protéger les autres : c’est le principe que nous devons avoir sans cesse à l’esprit. Le confinement doit être absolument respecté pour juguler l’épidémie de Coronavirus. C’est nécessaire pour limiter le nombre de malades nécessitant d’être hospitalisés. Et indispensable pour permettre aux hôpitaux de les prendre en charge dans les meilleures conditions, tout spécialement ceux qui doivent être placés sous assistance respiratoire. 

Chacun doit donc comprendre que tout déplacement est en effet un risque pour tous et ne le faire qu’en cas de nécessité absolue. C’est la raison pour laquelle une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire : elle n’est valable que pour un déplacement et doit être renouvelée. Par ailleurs un justificatif de déplacement professionnel doit être signé par l’employeur pour ceux qui doivent continuer à se rendre sur leur lieu de travail. 

Le confinement est la règle et les déplacements doivent rester exceptionnels. Plus ils le seront, moins le Coronavirus se propagera : c’est à ce prix que nous limiterons le nombre de décès dû à l’épidémie. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours