Conseil départemental de la Vendée

Des masques pour les Services d’aide et d’accompagnement à domicile de Vendée

Publié le 19/03/2020 à 19:51

Le Département a distribué ce jeudi après-midi des masques aux équipes qui interviennent sur le terrain auprès des personnes les plus fragiles : les seniors et les personnes en situation de handicap. Isabelle Rivière, vice-présidente du Département en charge des Solidarités, a assuré la distribution aux 52 Services d'aide et d'accompagnement à domicile (Saad) de la Vendée. Cela représente 50 000 masques répartis en fonction du nombre d’interventions.  

Limiter au maximum les hospitalisations 

« Nous sommes au plus près de ces personnels pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions de sécurité, souligne l’élue. C’est le cœur de notre mission auprès des personnes les plus vulnérables et nous devons la poursuivre car elle est encore plus essentielle pour eux dans cette période de crise. C’est nécessaire pour leur sécurité et celle des bénéficiaires. C’est aussi capital pour éviter au maximum la propagation du virus et les hospitalisations : chaque hospitalisation évitée est une bataille gagnée contre le Coronavirus et contribue à préserver nos structures hospitalières. » 

Le Conseil départemental de la Vendée accompagne 13 701 personnes bénéficiaires de l’Allocation personnalisée autonomie (Apa) et plus de 15 000 personnes en situation de handicap. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours