Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Solidarité et éducation" de la Vendée

Les acteurs du tourisme vendéen veulent préparer la saison

Avec 5 millions de touristes accueillis et plus de 36 millions de nuitées en 2019, la Vendée est le premier département touristique de France sur la façade atlantique. Le 19 avril dernier, le Premier ministre a rappelé que les établissements touristiques resteraient fermés à l’issue du confinement afin de « limiter dans un premier temps la circulation du virus ». Dans ce contexte particulier, ce secteur risque d’être très sérieusement affecté.

Confinement : unis comme au front

Les Anciens combattants de la Vendée se mobilisent pour venir en aide aux personnes isolées et aux soignants.

Les entreprises agroalimentaires vendéennes répondent présentes

Face à l’augmentation des demandes de leurs produits, nombre d’entreprises vendéennes du secteur agroalimentaire augmentent leur production, certaines ont même recours aux recrutements. L’objectif est le même pour toutes ces enseignes : nourrir la population française tout en garantissant la santé de leurs employés.

Vendée numérique : la fibre installée d’urgence

Crise sanitaire oblige, l’accès à la fibre est devenu vital pour certains secteurs d’activité comme les centres médicaux. Vendée numérique a accéléré la cadence pour livrer le plus rapidement possible ces structures publiques et privées prioritaires.

Docteur Fradin : « Il y a une mobilisation phénoménale face au Covid-19 »

Le Docteur Philippe Fradin, chef du service des urgences du Centre hospitalier départemental (CHD) de la Vendée et directeur médical du Samu 85, fait le point sur la situation en Vendée.

Affichage

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.