Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Solidarité et éducation" de la Vendée

Un collège où il fait bon vivre

Inauguration ce mardi 4 juin à Saint-Jean-de-Monts de l'extension et de la modernisation du collège du Pays de Monts. Trente mois de travaux auront été nécessaires pour rajeunir cet établissement qui affiche trente-quatre années de service.

Un nouveau collège à Talmont-Saint-Hilaire

En septembre 2024, le nouveau collège de Talmont-Saint-Hilaire accueillera ses premiers élèves. Yves Auvinet, président du Département de la Vendée, l’a annoncé ce lundi 3 juin, sur le site du futur établissement.

Protéger les enfants en danger

Violences physiques, conditions de vie mettant en danger la santé de l’enfant… En Vendée, chaque année, plusieurs centaines de signalements de cas préoccupants sont transmis à l’autorité judiciaire. Ce mercredi 29 mai, un protocole d’accord relatif au traitement de ces signalements a été signé par tous les acteurs* de la protection de l’enfance.

Les entrepreneurs de demain au Vendéspace

Ce mardi 21 mai, le salon régional des mini-entrepreneurs 2019 s’installe au Vendéspace.

Un bon taux d’équipement en Ehpad

En Vendée, les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) proposent plus de 10 000 places réparties entre 138 établissements qui maillent l’ensemble du territoire. Le Département finance notamment la partie « dépendance » des Ehpad.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.