Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Solidarité et éducation" de la Vendée

Confinement : vacances en famille oui mais à la maison !

Durant deux semaines, l’école fait une pause, place aux vacances à… domicile. Les familles vendéennes s’organisent et rivalisent d’ingéniosité pour que les enfants apprécient ce moment inédit.

Confinement : « Mon île me manque ! »

Durant la crise sanitaire du Covid-19, l’île d’Yeu n’échappe pas à la règle et se retrouve plus isolée qu’à l’habitude du continent. Mais les Islais s’organisent pour faire face à la crise.

Avec E-médi@, faites le plein de ressources numériques à domicile !

Le Département accompagne la transformation numérique des bibliothèques de Vendée, en proposant de mettre à la disposition du plus grand nombre des ressources documentaires (livres numériques, musique, presse, cinéma, jeux vidéo…). L’offre E-médi@, proposée, depuis 2013, à 220 bibliothèques du territoire, s’inscrit, en cette période de confinement, pleinement dans cette démarche.

Visières de protection contre le COVID-19 : la Vendée mobilisée

Les visières « nouvelles technologies » ont inspiré les Vendéens, les chefs d’entreprises, les collectivités et l’éducation nationale sans oublier les initiatives individuelles ou associatives.

Coronavirus : les 1ères aides sociales versées aux patrons des TPE vendéennes

Aider financièrement les chefs d’entreprise qui traversent de graves difficultés personnelles du fait de l’impact économique de la crise sanitaire : c’est l’objectif du secours d’urgence mis en place par le Conseil départemental de la Vendée. 111 premières aides ont été accordées.

Affichage

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.