Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Solidarité et éducation" de la Vendée

Télémédecine : boostée par la crise sanitaire, le Conseil départemental veut la développer

En décembre dernier, le Département a décidé de se lancer dans la télémédecine embarquée pour lutter contre la désertification médicale et favoriser le maintien à domicile. Avec le confinement, le nombre de téléconsultations médicales a littéralement explosé au niveau national.

Les forces de l’ordre de Vendée ne baissent pas la garde

Policiers et gendarmes sont plus que jamais mobilisés pour s’assurer que les Vendéens respectent les mesures de confinement. À la veille des vacances scolaires, la colonelle Véronique Sandahl, à la tête du groupement de gendarmerie de la Vendée, et le commissaire Laurent Dufour, directeur départemental de la sécurité publique de la Vendée, vont renforcer les contrôles. Entretiens.

Services d’aides et d’accompagnement à domicile (Saad), les soignants de l’ombre

Lorsque l’on parle de soignants, on évoque les médecins ou les infirmières mais pas les aides qui interviennent au domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Durant cette épidémie, elles sont aussi chaque jour sur le front sanitaire et souvent en premières lignes.

Économie : 1,4 M€ pour soutenir les entreprises vendéennes face à la crise sanitaire

Le Département a annoncé qu’il allait abonder le fonds régional destiné à soutenir la trésorerie des petites entreprises.

Confinement : des PC portables et des tablettes prêtés aux collégiens qui n’en ont pas

Les jeunes des collèges publics qui peinent à suivre les cours à distance faute de matériel informatique ont été recensés.

Affichage

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.