Conseil départemental de la Vendée

Les actualités du Conseil départemental de la Vendée

Le Tour de France 2018 partira de Vendée

C'est officiel, les organisateurs du Tour de France ont retenu le département de la Vendée et la région des Pays de la Loire pour accueillir le Grand Départ du Tour de France en 2018.

L’île d’Yeu, connectée à la fibre optique

Ce samedi 11 février, en mairie de l'Île d'Yeu, Alain Leboeuf, président de Vendée Numérique et Pierre Jacobs, directeur d'Orange Ouest ont signé une convention qui permet à Orange d'exploiter le réseau Très Haut Débit du Département de la Vendée.

Des secours adaptés aux risques

Adapter le niveau de qualité des secours à l’évolution des risques, telle est l’ambition du nouveau Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques (SDACR). Il se décline en quatorze orientations stratégiques pour les cinq prochaines années. Présenté le 10 février, les élus du Département ont adopté la nouvelle convention avec le Service départemental d'incendie et de secours.

Deux nouveaux chefs étoilés en Vendée

Le 9 février, le Guide Michelin a décerné une étoile aux chefs vendéens Nicolas Coutand et Xavier Giraudet. Bravo à eux !

Vendée Globe 2016 : Le Hongrois Nandor Fa arrive huitième !

Le Hongrois Nandor Fa (Spirit of Hungary) a franchi la ligne d’arrivée aux Sables-d’Olonne ce 8 février, à 11 heures 54 minutes 9 secondes. II s’empare d’une très belle 8e place pour sa troisième participation au Vendée Globe.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.