Conseil départemental de la Vendée

Les actualités du Conseil départemental de la Vendée

Noël à la Chabotterie : tous les rêves sont permis

Le samedi 17 et le dimanche 18 décembre, à Montréverd (Saint-Sulpice-le-Verdon), le Logis de la Chabotterie scintille de propositions avec la 5e édition du festival jeune public.

Prix des écrivains de Vendée à Yvon Marquis et Georges Perraudeau

Le Prix 2016 de la Société des écrivains de Vendée a été décerné à Yvon Marquis pour "Au service du Roy - Un amiral sablais dans les guerres de Vendée". Le Prix conjoint de la Société des écrivains de Vendée/ Crédit Mutuel Océan revient à Georges Perraudeau pour " Les Perdrieau, des vendéens au XXe siècle".

Sainte-Barbe 2016 : les chefs de centres à l’honneur

La cérémonie officielle de la Sainte-Barbe départementale s’est tenue ce vendredi 9 décembre, dans la cour d’honneur du Conseil départemental de la Vendée. Cette année, les chefs de centres ont été mis à l’honneur. Une insigne spécifique à leur fonction leur a été remise. À travers eux, c’est l’engagement de chaque sapeur-pompier qui est reconnu.

Un Noël de rêve au Haras

Le Département propose un beau spectacle équestre au Haras de la Vendée, à La Roche-sur-Yon, du dimanche 18 au vendredi 23 et du lundi 26 au samedi 31 décembre, à 15 h 30 et 17 h 30.

Abandon de Sébastien Josse

Troisième du Vendée Globe, Sébastien Josse s’est déclaré forfait, ce mercredi 7 décembre.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.