Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Collèges / Scolarité" de la Vendée

Inauguration du collège Michel Ragon

Le 34e collège public de Vendée a été inauguré, ce vendredi 1er septembre, à Saint-Hilaire-de-Loulay, en présence notamment de Yves Auvinet, le président du Département, son vice-président en charge des collèges, Laurent Boudelier, William Marois, recteur de l’Académie de Nantes, Anne-Marie Bazzo, directrice académique des services de l’Éducation Nationale en Vendée, Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de la Loire et Antoine Chéreau, président de la Communauté de communes Terres de Montaigu et président de la commission Éducation au Conseil régional des Pays de la Loire.

Rentrée scolaire 2017 : un nouveau collège et de nombreux projets

La rentrée dans les collèges publics de Vendée a été détaillée, ce lundi 28 août, au collège André Tiraqueau, à Fontenay-le-Comte. Yves Auvinet, le président du Conseil départemental de la Vendée a notamment précisé le projet de reconstruction du collège Tiraqueau.

Ouverture du collège Michel Ragon à la rentrée

Près de 500 élèves feront leur rentrée, le 4 septembre, au collège Michel Ragon, à Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est le 34e collège public de Vendée.

Un bain de jouvence pour le collège Paul Langevin

Extension et modernisation du collège Paul Langevin à Olonne-sur-Mer. Les travaux ont commencé ce mercredi.

Douze collèges se lancent le Défi sans écran

Pendant 10 jours, 3 500 jeunes collégiens se lancent le défi de vivre sans aucun écran, c'est-à-dire sans smartphone, ni tablette ou encore télévision. La raison ? Diminuer une dépendance de plus en plus forte qui nuit à leur santé.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.