Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Culture et patrimoine" de la Vendée

Le Département a ouvert l’abbaye de Maillezais qui revit avec ses visiteurs

Le 2 juin, les sites culturels du Département de la Vendée ont ouvert de nouveau leurs portes. Dès maintenant, partez à la découverte du patrimoine historique vendéen. Reportage à l’abbaye de Maillezais.

Les sites départementaux se préparent à rouvrir leurs portes

Historial aux Lucs sur Boulogne, Chabotterie à Montreverd, Château de Tiffauges, Haras à la Roche-sur-Yon, Abbayes de Maillezais et de Nieul-sur-l’Autise et Prieuré de Grammont, le Département gère 7 sites culturels répartis sur l’intégralité de son territoire. Ainsi, dès lemardi 2 juin, l’Historial de la Vendée et le Logis de la Chabotterie rouvrent leurs portes aux visiteurs. En attendant, ils préparent le lancement de cette saison. Reportage.

Le Festival de Printemps s’invite chez vous

La Fondation des Arts florissants et le Département de la Vendée proposent un Festival de Printemps virtuel sous la forme de 5 concerts retransmis sur leurs réseaux sociaux, aux mêmes dates que celles initialement prévues.

Coronavirus : les actus du Journal de la Vendée sur le web

Dans un contexte exceptionnel de crise sanitaire et de confinement, le Département de la Vendée ne pourra assurer la distribution du Journal de la Vendée d’avril en version papier dans vos boites aux lettres.

Vivaldi à l'honneur du Festival de Printemps

Les Arts florissants et le Département de la Vendée lancent le 4e Festival de Printemps fin avril. Le Thème ? Vivaldi et ses influences.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.