Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Sports et évènements" de la Vendée

Les skippers tournés vers le Vendée Globe

Le 8 novembre, une trentaine de bateaux quittera le port des Sables-d’Olonne en Vendée, pour s’élancer dans la plus grande course en solitaire autour du monde. À 5 mois du départ, les 35 skippers candidats au départ, se préparent d’arrache-pied pour être prêt le Jour J.

22 skippers au départ de la Vendée-Arctique-Les Sables-d’Olonne

Samedi 4 juillet, à 15 h 30, 22 skippers de la classe IMOCA partiront à l’assaut du nouveau parcours de la Vendée-Arctique-Les Sables-d’Olonne.

Le Vendée Globe 2020 partira bien le 8 novembre !

À cinq mois de la 9e édition du Vendée Globe, la société organisatrice vient d’annoncer par la voix de son président Yves Auvinet, le départ le 8 novembre 2020 à 13 h 02. Skippers, partenaires public et privé et les spectateurs sont prêts à vivre cette grande aventure.

"Finir le Vendée Globe est déjà un exploit !"

Premier de cordée, Alain Gautier, vainqueur en 1993 du tour du monde en solitaire sans assistance et sans escale est aujourd'hui, team manager d’Isabelle Joschke, candidate au départ.

Le 4 juillet, top départ pour la Vendée Arctique Les Sables d’Olonne

La plupart des skippers de la classe IMOCA vont participer à une course exceptionnelle entre la Vendée et le cercle polaire. 3600 miles soit 6600 km à parcourir pour ce prologue du Vendée Globe 2020.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours