Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Collèges / Scolarité" de la Vendée

Moins de gaspillage alimentaire dans les collèges

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans les collèges, le Département lance le DéfiZéroGaspi. L'objectif ? Réduire de 30% le volume de déchets dans les restaurants scolaires.

Proposer aux collégiens les mêmes chances de réussite

Alors que les effectifs des collèges privés sont en augmentation, le Département de la Vendée et la Direction diocésaine de l'enseignement catholique de Vendée ont signé ce jeudi 14 septembre une convention avec l'ambition que chaque élève de l'enseignement privé et public ait les mêmes chances de réussite.

Inauguration du collège Michel Ragon

Le 34e collège public de Vendée a été inauguré, ce vendredi 1er septembre, à Saint-Hilaire-de-Loulay, en présence notamment de Yves Auvinet, le président du Département, son vice-président en charge des collèges, Laurent Boudelier, William Marois, recteur de l’Académie de Nantes, Anne-Marie Bazzo, directrice académique des services de l’Éducation Nationale en Vendée, Bruno Retailleau, président de la Région des Pays de la Loire et Antoine Chéreau, président de la Communauté de communes Terres de Montaigu et président de la commission Éducation au Conseil régional des Pays de la Loire.

Rentrée scolaire 2017 : un nouveau collège et de nombreux projets

La rentrée dans les collèges publics de Vendée a été détaillée, ce lundi 28 août, au collège André Tiraqueau, à Fontenay-le-Comte. Yves Auvinet, le président du Conseil départemental de la Vendée a notamment précisé le projet de reconstruction du collège Tiraqueau.

Ouverture du collège Michel Ragon à la rentrée

Près de 500 élèves feront leur rentrée, le 4 septembre, au collège Michel Ragon, à Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est le 34e collège public de Vendée.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours