Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Solidarité et éducation" de la Vendée

Demande d’aide d’urgence pour les éleveurs de canards à rôtir, de pigeons, de gibiers à plumes et viticulteurs de Vendée

Face aux difficultés rencontrées par certaines filières agricoles, le Département de la Vendée élargit aux éleveurs de canards à rôtir, aux éleveurs de pigeons, aux éleveurs de gibier à plume et aux viticulteurs le dispositif départemental de secours d’urgence à portée sociale.

Bourse aux jeunes bénévoles vendéens

Dans le cadre du Plan de soutien au bénévolat, le Département propose la bourse aux jeunes bénévoles. Candidatez avant le 1er octobre !

Quatre véhicules pour Ateliers Méca Sud-Vendée

Le Département de la Vendée a cédé, à titre gratuit, quatre véhicules à la plateforme de mobilité solidaire.

Un prêt d’honneur Covid-19 pour les futurs étudiants en difficulté

Si vous êtes futur(e) étudiant(e) vendéen(ne) et que votre famille a été fragilisée par la crise du Covid-19, le Département de la Vendée vous propose un dispositif d’aide : un prêt d’honneur d’un montant de 2 500 €.

Le Département de la Vendée lance la téléconsultation

C’est une première nationale. Depuis le 20 mai, un service mobile de téléconsultation circule en Vendée dans le secteur des centres de santé. Objectif : permettre aux personnes fragiles (âgées ou en situation de handicap) de pouvoir consulter leur médecin sans se déplacer.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours