Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Solidarité et éducation" de la Vendée

Un prêt d’honneur Covid-19 pour les futurs étudiants en difficulté

Si vous êtes futur(e) étudiant(e) vendéen(ne) et que votre famille a été fragilisée par la crise du Covid-19, le Département de la Vendée vous propose un dispositif d’aide : un prêt d’honneur d’un montant de 2 500 €.

Le Département de la Vendée lance la téléconsultation

C’est une première nationale. Depuis le 20 mai, un service mobile de téléconsultation circule en Vendée dans le secteur des centres de santé. Objectif : permettre aux personnes fragiles (âgées ou en situation de handicap) de pouvoir consulter leur médecin sans se déplacer.

Déconfinement : les chantiers du Département sont repartis

À la Roche-sur-Yon, Yves Auvinet, président du Département et Alain Leboeuf, vice-président en charge des aménagements, ont présenté la reprise des chantiers du Département sur les routes et les collèges de Vendée.

La Vendée déconfinée

Depuis, le 11 mai, toute la France se déconfine. La Vendée département en vert sur la carte du déconfinement peut de nouveau respirer. Une bonne nouvelle pour les 675 000 Vendéens qui reprennent leurs habitudes. Enfin presque.

Un 2e Centre Vendée Santé ouvert à Moutiers-les-Mauxfaits

Après Sainte-Hermine mi-janvier, Yves Auvinet, président du Département de la Vendée, a présenté le 2e Centre Vendée Santé à Moutiers-les-Mauxfaits.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.