Archive

Publié le 25/05/2006

Saisissez les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire découvrir cette page

Destinataire
 
 
   
Vous
 
 
   
Fermer

Tour de Vendée 2006 : victoire de l'espagnol GAZTANAGA

Au terme de l'épreuve, c'est l'espagnol Mikel GAZTANAGA de l'équipe ATOM qui s'impose, devant Jimmy CASPER et Sébastien HINAULT.
Mikel GAZTANAGA ECHEVERRIA

Mikel GAZTANAGA ECHEVERRIA

Mikel GAZTANAGA ECHEVERRIA

Mikel GAZTANAGA ECHEVERRIA

Michèle PELTAN, Conseillère Générale, remet la médaille du Département au vainqueur

Michèle PELTAN, Conseillère Générale, remet la médaille du Département au vainqueur

L'équipe Bouygues Telecom, grande favorite du Tour de Vendée 2006

Sur les routes du Tour de Vendée, c'est l'équipe Bouygues Telecom qui partait grande favorite. Emmenée par Thomas VOECKLER, Walter BENETEAU et Jérôme PINEAU qui s'échappent lors du sprint de la côte du Fossé avec un groupe de 21 coureurs, elle aura toujours été aux avant-postes de la course.

C'était sans compter sur un peloton volontaire, qui n'aura jamais laissé plus de 2 minutes aux échappées. En effet, à 50 kilomètres de l'arrivée, il fait la jonction avec les leaders. Quelques kilomètres plus tard, 7 coureurs s'échappent de nouveau, dont Didier ROUS et Thomas VOECKLER, qui sort du groupe en compagnie de Cédric HERVE, de l'équipe Bretagne Jean Floc'h. A un tour de l'arrivée, les deux cyclistes comptent 25 secondes d'avance sur leurs poursuivants et 40 secondes sur le peloton qui redouble d'effort et rejoint l'ensemble des coureurs à 1 kilomètre de l'arrivée.

La victoire se joue alors au sprint final entre Jimmy CASPER et Mikel GAZTANAGA. C'est ce dernier qui l'emporte à la photo finish. Vainqueur récemment d'une étape du Tour de Madrid et 3ème du Tour du Finistère il y a quelques semaines, l'espagnol de l'équipe colombienne ATOM crée la surprise en s'imposant en 4 heures, 53 secondes et 46 centièmes.

A l'issue de l'épreuve, l'équipe Bouygues Telecom se classe en première position du classement général par équipes de la Coupe de France, et Lloyd MONDORY, de l'équipe AG2R, prend la tête du classement général individuel.

Téléchargez les résultats complets sur notre dossier spécial Tour de Vendée 2006.

Le Conseil Général

Les Élus

31 Conseillers Généraux siègent à l’Hôtel du Département à la Roche-sur-Yon.

Qui sont vos élus ?

Le Budget

Le budget 2012 du Département s'élève à 668 453 452,14 euros.

Les Missions

Le Conseil Général est principalement en charge de l'action sociale.

Vos Contacts

Conseil Général de la Vendée
40, rue du Maréchal Foch
85923 LA ROCHE SUR YON Cedex 9
Tél. : 02 51 34 48 48
Fax : 02 51 62 70 66

Les dossiersVoir tous les dossiers

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain. Un concours organisé par l'ADILE à découvrir.

La métallurgie vendéenne

La métallurgie vendéenne

En Vendée, avec 20 000 emplois répartis dans 600 entreprises, la métallurgie est le premier employeur du département.

La Vendée ouverte sur le monde

La Vendée ouverte sur le monde

Le Département développe un programme de coopération décentralisée économique et culturel.

Voir tous les dossiers ›

À ne pas manquer

Annuaire des Associations de Vendée 2012

Visitez aussi

Actuellement

Vendee-enfance.fr

Vendee-enfance.fr

Assistants maternels, faites connaître vos services ! Parents, trouvez un assistant maternel !

Transports scolaires

Transports scolaires

Pour la rentrée scolaire de septembre 2012, le Conseil général de la Vendée offre la possibilité d'inscrire ou de renouveler l’inscription au transport scolaire de votre enfant, par internet. Vous pouvez également suivre en ligne l’évolution de l’instruction du dossier.