Archive

Publié le 23/06/2009

Saisissez les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire découvrir cette page

Destinataire
 
 
   
Vous
 
 
   
Fermer

Opération « Last minute » du CDT à Londres.

Jusqu’au 26 juin, le Comité Départemental du Tourisme de la Vendée et ses partenaires s’installent au cœur de la capitale britannique, dans la gare de Saint-Pancras afin de mener une vaste opération de promotion auprès de sa principale clientèle étrangère.
Opération « Last minute » du CDT à Londres.
Opération « Last minute » du CDT à Londres.

« The Vendée, your next great destination ! »

Londres et la Vendée…
Ces deux là étaient fait pour se rencontrer.
C’est désormais chose faite : le face à face entre le 2ème département touristique de France et l’une des principales plaques tournantes européennes est en train d’avoir lieu.

Depuis le 19 juin, le CDT de la Vendée a en effet investi le cœur de la capitale britannique et entend bien provoquer le coup de foudre chez nos amis d’outre-manche.
Fidèle à la tradition, la Vendée a vu les choses en grand : pour séduire les anglais, c’est toute une batterie d’hébergeurs qui s’est mobilisée.

Objectif : reconquérir le cœur des britanniques, première clientèle étrangère en Vendée, mais qui a quelque peu délaissé notre double-cœur ces dernières années, principalement pour des raisons… économiques.

Que ne ferait-on pas par amour ! La célèbre gare de Saint-Pancras, point d'arrivée et de départ de l’Eurostar, mettant Londres à 2h15 de Paris, qui a été investie par le CDT depuis plusieurs jours.

Dans cette gare, fréquentée quotidiennement par près de 120 000 personnes, un vaste espace animé de 25m2 vante les charmes et les secrets de notre département, mais surtout une brochure en anglais « Last Minute » a été spécialement éditée pour l’événement, et les Londoniens peuvent réserver leurs prochaines vacances en Vendée directement auprès des professionnels présents.

Des professionnels qui pour l’occasion proposent des dizaines d’offres promotionnelles de dernière minute aux visiteurs.

« Le CDT adapte tout simplement sa politique événementielle aux nouveaux comportements des touristes »
explique son Président Joël Sarlot. « Ils choisissent leur destination de vacances au dernier moment. Nous allons simplement les aider à choisir » !

Campings, hôtels, chambres d’hôtes, résidences de tourisme se sont donc mis en quatre pour le bonheur des Londoniens. Au total, une vingtaine d’hébergeurs aussi divers que le Domaine de Brandois à la Mothe Achard, la Pierre Rose à Saint Pierre du Chemin ou le camping des Brunelles à Longeville sur mer proposent des tarifs imbattables et des réductions allant jusqu’à –50%.

Une opération et des efforts largement justifiés : Première clientèle étrangère en matière de tourisme pour la Vendée, la clientèle britannique représente plus de 25 % de ses visiteurs étrangers.
« Les britanniques aiment notre département » souligne Joël Sarlot « et pas seulement parce que 7 d’entre eux étaient au départ du Vendée Globe ! Ils sont attachés à nos paysages, à nos pierres, à notre histoire aussi. »


Pari gagné pour le CDT, qui en plus de communiquer sur l’offre touristique vendéenne, ses charmes, et ses moyens d’accès, a rempli ses objectifs, permettant aux établissements de remplir leur carnets de réservations pour les semaines et les mois qui viennent.
 

Le Conseil Général

Les Élus

31 Conseillers Généraux siègent à l’Hôtel du Département à la Roche-sur-Yon.

Qui sont vos élus ?

Le Budget

Le budget 2011 du Département s'élève à 673 668 372,98 euros.

Les Missions

Le Conseil Général est principalement en charge de l'action sociale.

Vos Contacts

Conseil Général de la Vendée
40, rue du Maréchal Foch
85923 LA ROCHE SUR YON Cedex 9
Tél. : 02 51 34 48 48
Fax : 02 51 62 70 66

ActualitésVoir toutes les actualités

Le point sur les transports scolaires pour les journées du 9 et 10 février

Le point sur les transports scolaires pour les journées du 9 et 10 février

Le service de transport scolaire sera largement assuré en Vendée les 9 et 10 février, excepté sur certains secteurs.

Les dossiersVoir tous les dossiers

Noël 2011 sur les sites départementaux

Noël 2011 sur les sites départementaux

Les sites départementaux, à savoir le Haras de la Vendée, le Logis de la Chabotterie, le Château de Tiffauges et les Abbayes du sud Vendée, ont préparé une riche programmation pour les fêtes de fin d'année 2011.

La métallurgie vendéenne

La métallurgie vendéenne

En Vendée, avec 20 000 emplois répartis dans 600 entreprises, la métallurgie est le premier employeur du département.

Le Cercle vendéen a pris son envol

Le Cercle vendéen a pris son envol

Il va permettre aux Vendéens les plus influents de se rencontrer et de tisser des liens, permettant de dynamiser encore plus le rayonnement de la Vendée.

Voir tous les dossiers ›

À ne pas manquer

Circulation hivernale : conseils et informations

AgendaProposer un événement

En Février

Du Vendredi 10 février au Samedi 25 février

Théâtre "Tranche de Bluff"

Samedi 11 février

Concert

Samedi 11 février

Soirée Cinéma-Peinture

En Mars

En Avril

Dimanche 01 avril

Vide grenier

Dimanche 01 avril

Vide grenier

Visitez aussi

Actuellement

Abbayes du Sud Vendée

Abbayes du Sud Vendée

Les Abbayes de Nieul-sur-l'Autise et de Maillezais, le Prieuré de Grammont, vous racontent 1000 ans d'Histoire.

Archives de la Vendée

Archives de la Vendée

3 millions de pages d'archives numérisées disponibles en ligne !