Saisissez les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire découvrir cette page

Destinataire
 
 
   
Vous
 
 
   
Fermer

La bataille contre la fermeture de SKF ne fait que commencer.

Près d’une semaine après le grand rassemblement qui a réuni plus de 2000 Vendéens, la mobilisation ne faiblit pas pour défendre les salariés de SKF.

La bataille contre la fermeture de SKF ne fait que commencer.
La bataille contre la fermeture de SKF ne fait que commencer.

« Les procédures légales pour la fermeture de l’entreprise n’ont pas du tout, à ce jour, été suivies » soulignait mercredi 1er juillet Philippe de Villiers « il n’y a donc aucune raison de s’avouer vaincus ».

Le Président du Conseil général a réitéré en milieu de semaine son soutien aux salariés, rappelant qu’avec tous les Vendéens il est plus que jamais déterminé à agir contre le groupe SKF pour qu’il revienne sur sa décision de délocaliser son usine de Fontenay-le-Comte.


« Le groupe SKF ne peut pas, d’un côté, se proclamer « économiquement, socialement et éthiquement responsable » et, de l’autre, se comporter de façon aussi scandaleuse en annonçant une délocalisation qui plonge dans la détresse 380 salariés, dont il utilise les compétences depuis des années »
indiquait notamment dans un communiqué Philippe de Villiers, bien décidé à poursuivre toutes les actions pour que le « Board » suédois  comprenne sa détermination.

D’ores et déjà –comme pressenti par les élus vendéens, la presse Suédoise s’est emparée de l’événement : suite à la manifestation unitaire de samedi 27 juin, un grand article est notamment paru dans le premier journal économique suédois. Il répercute le soutien des 600 000 Vendéens et leurs actions pour dénoncer ce projet de fermeture inhumain et immoral.

Dès la fin de cette semaine, va aussi commencer une campagne dans la presse nationale et internationale.
« Il s’agit de dénoncer les méthodes du groupe et d'interpeller son président, M. Tom JOHNSTONE, afin qu’il mette en pratique les principes éthiques dont il prétend s’inspirer pour son action et revienne sur sa décision de fermer l’usine de Fontenay-le-Comte »
précise Philippe de Villiers.
 
" Comme l’a montré la très forte mobilisation de samedi dernier, la bataille pour sauver SKF est loin d’être terminée " assure de son côté le conseiller général Dominique Souchet, "d’autant que la réunion du comité d’entreprise qui s’est tenue lundi 29 juin au soir n’était qu’une réunion d’informations au cours de laquelle aucune décision n’a été prise en réalité."
 

Le Conseil Général

Les Élus

31 Conseillers Généraux siègent à l’Hôtel du Département à la Roche-sur-Yon.

Qui sont vos élus ?

Le Budget

Le budget 2010 du Département s'élève à 643 466 799,35 euros.

Les Missions

Le Conseil Général est principalement en charge de l'action sociale.

Vos Contacts

Conseil Général de la Vendée
40, rue du Maréchal Foch
85923 LA ROCHE SUR YON Cedex 9
Tél. : 02 51 34 48 48
Fax : 02 51 62 70 66

Les dossiersVoir tous les dossiers

Les Archives de la Vendée

Les Archives de la Vendée

20 km de rayonnages, cinq millions de pages consultables en ligne, les Vendéens ont rendez-vous avec leur histoire...

Le Conseil Général aux côtés des sinistrés

Le Conseil Général aux côtés des sinistrés

Le Département a voté des crédits exceptionnels pour faire face aux conséquences dramatiques de la tempête.

Vendée Nature, le Festival de l'insolite 2010

Vendée Nature, le Festival de l'insolite 2010

Curieux et passionnés ont rendez-vous du 20 au 28 mars 2010 aux Landes Génusson

Voir tous les dossiers ›

À ne pas manquer

URGENCE TEMPETE