Publié le 16/01/2012

Saisissez les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire découvrir cette page

Destinataire
 
 
   
Vous
 
 
   
Fermer

Hommage au Maréchal de Lattre

 Une cérémonie d'hommage au Maréchal de Lattre de Tassigny a eu lieu, dimanche 15 janvier 2012, à Mouilleron-en-Pareds. 

Hommage au Maréchal de Lattre
 

Une cérémonie commémorant les 60 ans de la disparition du Maréchal de Lattre de Tassigny se déroulait, dimanche 15 janvier 2012, à Mouilleron-en-Pareds.

 

La journée a débuté par une cérémonie religieuse en l'église de Mouilleron-en-Pareds, suivie notamment d'un dépot de gerbes sur la tombe du Maréchal de Lattre de Tassigny.

 

Officiels, militaires et pas moins de 300 porte-drapeaux étaient rassemblés pour rendre un vibrant hommage à l'homme et au "militaire d'exception". Le secrétaire d'état Marc Laffineur ; le président du Conseil général, Bruno Retailleau ; le préfet de la Vendée, Bernard Schmeltz ou encore Monseigneur Castet, évêque de Luçon, ont rappelé le parcours et la vie de ce grand Vendéen.

 

"Nous avons rendu hommage aux valeurs fondamentales du Maréchal, précise Valentin Josse, conseiller général du canton. Des valeurs qui sont celles du service à la Nation, de l'amour de la France et du sacrifice au service de la Liberté".

 

Le Maréchal de Lattre reste l'un des Vendéens les plus illustres. Il signe à Berlin, au nom de la France et aux côtés des Alliés, l'acte solennel de capitulation de l'Allemagne nazie, le 8 mai 1945.

La Vendée et la France entière s'apprêtent à commémorer cette année le 60e anniversaire de sa disparition

 

 

© CG 85

Le Conseil Général

Les Élus

31 Conseillers Généraux siègent à l’Hôtel du Département à la Roche-sur-Yon.

Qui sont vos élus ?

Le Budget

Le budget 2012 du Département s'élève à 668 453 452,14 euros.

Les Missions

Le Conseil Général est principalement en charge de l'action sociale.

Vos Contacts

Conseil Général de la Vendée
40, rue du Maréchal Foch
85923 LA ROCHE SUR YON Cedex 9
Tél. : 02 51 34 48 48
Fax : 02 51 62 70 66

ActualitésVoir toutes les actualitésS'abonner

Érika : une loi pour inscrire le préjudice écologique dans le Code Civil

Érika : une loi pour inscrire le préjudice écologique dans le Code Civil

 Aujourd'hui, 23 mai 2012, Bruno Retailleau dépose au Sénat une proposition de loi pour inscrire le préjudice écologique et ses réparations dans le Code Civil. Établi pour la première fois dans le cadre de la procédure juridique liée à la catastrophe de l'Érika ce préjudice écologique sera confirmé ou annulé le 24 mai 2012 par la Cour de cassation.

Les dossiersVoir tous les dossiers

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain. Un concours organisé par l'ADILE à découvrir.

La métallurgie vendéenne

La métallurgie vendéenne

En Vendée, avec 20 000 emplois répartis dans 600 entreprises, la métallurgie est le premier employeur du département.

La Vendée ouverte sur le monde

La Vendée ouverte sur le monde

Le Département développe un programme de coopération décentralisée économique et culturel.

Voir tous les dossiers ›

À ne pas manquer

Annuaire des Associations de Vendée 2012

Visitez aussi

Actuellement

L'eau potable en Vendée

L'eau potable en Vendée

Du point de production au robinet, le traitement et la distribution de l’eau potable en Vendée.

Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation

Laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation

Le laboratoire départemental d’analyses de la Vendée propose des prestations d’analyses très diversifiées qui répondent aux besoins des particuliers, des agriculteurs et des industriels.