Archive

Publié le 16/08/2004

Saisissez les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire découvrir cette page

Destinataire
 
 
   
Vous
 
 
   
Fermer

Aire de la Vendée à Sainte Hermine

Sur l'autoroute A83, l'Aire de la Vendée offre aux visiteurs, sur un lieu unique, un espace de détente et de découverte de la Vendée.
Aire de la Vendée à Sainte Hermine

La Vendée en un seul coup d'œil

Sur l'A 83, entre bocage et marais, à deux pas des plages du sud Vendée, l'aire de la Vendée à Sainte Hermine, propose à ceux qui s'y arrêtent toutes les solutions pour faire une halte reposante, originale et culturelle, dans un environnement préservé. Véritable vitrine du département de la Vendée, l'aire de la Vendée à Sainte Hermine a mille et un services à proposer à ceux qui s'y rendront : information ASF, accueil du Comité départemental du Tourisme de la Vendée qui renseigne à loisir sur les sites vendéens à visiter, les sports et activités nautiques à effectuer sur place et invite les visiteurs à découvrir l'espace muséographique dans le décor d'un "mini-marais" reconstitué.

Le jardin du marais

Un jardin d'eau intitulé "Regards sur la Vendée", bordé de sautes et de frênes tétards, planté d'osiers et d'iris abrite trois grands pavillons : "le Théâtre du Marais", "la Vie des Marais Poitevins" et "la Vendée en Images"... Une façon originale de découvrir le Marais Poitevin par le biais de techniques muséographiques inédites et très spectaculaires. Des bornes interactives proposant des films et des jeux éducatifs en plusieurs langues, des projections panoramiques géantes et un plan-relief satellite de plus de 40 m2 complètent le dispositif. Pour les petites faims, la cafétéria et la maison des produits du terroir proposent plus de 2 000 produits référencés... Une foule de trouvailles pour donner aux voyageurs l'envie de rester en Vendée, et même d'y revenir !

Le Conseil Général

Les Élus

31 Conseillers Généraux siègent à l’Hôtel du Département à la Roche-sur-Yon.

Qui sont vos élus ?

Le Budget

Le budget 2012 du Département s'élève à 668 453 452,14 euros.

Les Missions

Le Conseil Général est principalement en charge de l'action sociale.

Vos Contacts

Conseil Général de la Vendée
40, rue du Maréchal Foch
85923 LA ROCHE SUR YON Cedex 9
Tél. : 02 51 34 48 48
Fax : 02 51 62 70 66

ActualitésVoir toutes les actualitésS'abonner

Érika : une loi pour inscrire le préjudice écologique dans le Code Civil

Érika : une loi pour inscrire le préjudice écologique dans le Code Civil

 Aujourd'hui, 23 mai 2012, Bruno Retailleau dépose au Sénat une proposition de loi pour inscrire le préjudice écologique et ses réparations dans le Code Civil. Établi pour la première fois dans le cadre de la procédure juridique liée à la catastrophe de l'Érika ce préjudice écologique sera confirmé ou annulé le 24 mai 2012 par la Cour de cassation.

Les dossiersVoir tous les dossiers

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain

Eau, énergie, déchets, les Vendéens agissent pour demain. Un concours organisé par l'ADILE à découvrir.

La métallurgie vendéenne

La métallurgie vendéenne

En Vendée, avec 20 000 emplois répartis dans 600 entreprises, la métallurgie est le premier employeur du département.

La Vendée ouverte sur le monde

La Vendée ouverte sur le monde

Le Département développe un programme de coopération décentralisée économique et culturel.

Voir tous les dossiers ›

À ne pas manquer

Annuaire des Associations de Vendée 2012

Visitez aussi

Actuellement

Grand Départ du Tour de France 2011

Grand Départ du Tour de France 2011

Découvrez les étapes du Grand Départ du Tour de France en Vendée pour son édition 2011. Retrouvez toutes les infos pratiques (accès, sécurité, parking, déviations, horaires), les actus et l'historique des champions vendéens du Tour.

Cité des Oiseaux

Cité des Oiseaux

La Cité des Oiseaux, un espace naturel protégé au coeur des voies migratoires locales et internationales.