Saisissez les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez faire découvrir cette page

Destinataire
 
 
   
Vous
 
 
   
Fermer

Samedi 07 août

Son et Lumière : Les Secrets de la Commanderie de Coudrie

Son et Lumière : Les Secrets de la Commanderie de Coudrie



Samedi 7 août 2010, l’étrange Commanderie de Coudrie (à Challans) va être tirée de son sommeil par les torches, les chants et le retour de ses fondateurs.



Fondée en 1130, la plus ancienne commanderie de Templiers en Poitou livrera pour un soir ses secrets, dévoilant sa légende à travers un grand spectacle Son et Lumière.

8 siècles d’histoire, d’intrigues et d’épopées à la découverte de ce haut-lieu de la vie des moines soldats du Temple et des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.



A partir de 19h, le public est d’abord convié à une soirée médiévale, au cours de laquelle il sera possible de visiter l’ensemble des lieux, grâce aux explications de Michel Gruet et Yann Massonneau.

Un repas médiéval animé sera ensuite proposé à tous, tandis que le public rejoindra le spectacle…


A 22heures, place à l’Histoire et aux mystères !
En 7 tableaux, un conteur décrira la vie de la Commanderie, depuis sa fondation par Pierre II, Seigneur de la Garnache, Brient, Seigneur de Commequiers et Garsire de Machecoul jusqu’au 20ème siècle, en passant par les Guerres de religion et la Guerre de Vendée. Acteurs, lumières, musique plongeront le public dans le temps !


Les Secrets de la Commanderie de Coudrie
Challans


Visite + repas + spectacle : 25 euros et 15euros

Spectacle seul : 10 euros et 5 euros

Réservations : 02 51 93 19 75

Agenda

En Septembre

Le Conseil Général

Les Élus

31 Conseillers Généraux siègent à l’Hôtel du Département à la Roche-sur-Yon.

Qui sont vos élus ?

Le Budget

Le budget 2010 du Département s'élève à 643 466 799,35 euros.

Les Missions

Le Conseil Général est principalement en charge de l'action sociale.

Vos Contacts

Conseil Général de la Vendée
40, rue du Maréchal Foch
85923 LA ROCHE SUR YON Cedex 9
Tél. : 02 51 34 48 48
Fax : 02 51 62 70 66

Les dossiersVoir tous les dossiers

Découvrez Vendee-enfance.fr

Découvrez Vendee-enfance.fr

Le nouveau site mis en place par le Département permet de trouver une assistante maternelle partout en Vendée.

Les professionnels du tourisme vendéens satisfaits de la saison 2010

Les professionnels du tourisme vendéens satisfaits de la saison 2010

Les vacanciers ont répondu présent cet été encore. Les séjours se décident désormais au dernier moment.

Philippe de Villiers : "Quatre nouveaux collèges publics en Vendée"

Philippe de Villiers : "Quatre nouveaux collèges publics en Vendée"

Des établissements vont être construits à Talmont-Saint-Hilaire, Les Essarts, la Mothe-Achard et Saint-Hilaire de Loulay.

Voir tous les dossiers ›

À ne pas manquer

Les Vendee U en 2010