Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Sites Culturels" de la Vendée

Le Haras de la Vendée entame sa saison estivale au galop

Le site culturel du Département basé à la Roche-sur-Yon, propose un programme estival riche en sensations. Voyagez à travers les époques à la découverte de l’histoire équine grâce au spectacle À cheval sur le temps.

Sites culturels départementaux : la programmation estivale 2020 dévoilée

Les sites culturels du Département vont s’animer tout l’été dans le respect des mesures sanitaires nécessaires à la sécurité des visiteurs.

Les sites départementaux se préparent à rouvrir leurs portes

Historial aux Lucs sur Boulogne, Chabotterie à Montreverd, Château de Tiffauges, Haras à la Roche-sur-Yon, Abbayes de Maillezais et de Nieul-sur-l’Autise et Prieuré de Grammont, le Département gère 7 sites culturels répartis sur l’intégralité de son territoire. Ainsi, dès lemardi 2 juin, l’Historial de la Vendée et le Logis de la Chabotterie rouvrent leurs portes aux visiteurs. En attendant, ils préparent le lancement de cette saison. Reportage.

Des sorties culturelles pendant les vacances

Le Département vous propose des animations à l’Historial de la Vendée, à la Vendéthèque de La Châtaigneraie et au Logis de La Chabotterie.

Les animations se poursuivent dans les sites culturels du Département

Des animations familiales vous attendent au Haras de la Vendée, au Logis de la Chabotterie, à l'Historial de la Vendée et à l'abbaye de Nieul-sur-l'Autise.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.