Conseil départemental de la Vendée

Bourse aux jeunes bénévoles vendéens

Publié le 17/07/2020 à 14:52
Modifié le 17/07/2020 à 15:11

Afin d'encourager l'esprit d'initiative, le Département de la Vendée met en place la bourse Jeunes bénévoles vendéens. Elle s'adresse aux jeunes âgés de de 16 à 25 ans, investis bénévolement dans une association. 

Ces derniers peuvent solliciter cette bourse pour financer leur permis de conduire ou leurs études notamment. Ils sont sélectionnés selon la portée de l’engagement en termes d’intérêt collectif, de niveau de responsabilité, de temps consacré au projet et de la crédibilité de chaque dossier. 

       

Valoriser les jeunes impliqués bénévolement   

         

Les bourses attribuées sont d'un montant variable, allant de 350 à 800 €. Les jeunes ayant déjà demandé et reçu cette aide témoignent aujourd'hui des bienfaits de cette bourse : « C’est un honneur pour moi de recevoir cette bourse puisque cela montre une vraie reconnaissance de la part du Département mais également une valorisation de mon engagement depuis toutes ces années », souligne Marie alliant études et Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) le week-end à Talmont-Saint-Hilaire.  

Elle utilise la bourse obtenue pour financer ces trajets et rentrer plus souvent chez ses parents, le week-end, pour poursuivre sa mission de sauveteur en mer. L'idée de la bourse est de montrer en exemple les jeunes qui s’impliquent bé­né­vo­lement au service des autres. 

Si vous pouvez prétendre à bénéficier de la bourse jeunes bénévoles vendéens, vous devez candidater avant le 1er octobre 2020. 

Renseignements : 02 28 85 81 44 ou vendeedoublecoeur@vendee.fr 

www.benevolat.vendee.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours