Conseil départemental de la Vendée

JO de Paris 2024 : le relai de la flamme en Vendée ?

Publié le 10/12/2021 à 12:42
Modifié le 10/12/2021 à 16:37

Le Département de la Vendée est candidat pour accueillir le Relai de la Flamme dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 ! 

Les élus départementaux veulent la flamme. Vendredi 10 décembre, lors de la session du Conseil départemental de la Vendée, ils ont validé la candidature du Département pour accueillir la flamme olympique et paralympique en 2024. 

Proposée par l’Association des Départements de France (ADF), l’action « Le relai de la flamme » serait organisé trois mois avant les JO, soit d’avril à juin 2024. 

« Le Département est le premier partenaire du sport. Nous sommes naturellement mobilisés pour cet événement planétaire », souligne Bérengère Soulard, présidente de la commission Sport du Conseil départemental. Le Département de la Vendée s’est en effet mobilisé pour être un territoire habillé et animé aux couleurs des JO 2024. Il a été labellisé Terre de Jeux, il est centre d’entrainement avec le Vendéspace et pourrait accueillir du basket ball, du handball ou du volley ball ainsi que du judo. 

Le parcours de la flamme sera l’occasion d’organiser des célébrations populaires qui associeront tous les publics, feront rayonner les talents locaux, et laisseront une empreinte unique dans la vie des habitants et des territoires traversés. 

« En 2024, les JO auront lieu en France. Faisons en sorte que la Vendée célèbre ce moment de fête autour des valeurs qui font le sport notamment le respect et le dépassement de soi », ajoute Alain Leboeuf, Président du Département. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours