Conseil départemental de la Vendée

Un été spectaculaire en Vendée

Publié le 20/07/2021 à 11:47
Modifié le 20/07/2021 à 12:02

C’est l’été, une belle occasion de profiter des grands espaces et de (re)découvrir la richesse des sites culturels et naturels du territoire vendéen. Concerts, spectacles, expositions, sorties nature… faites le plein d’animations grâce au supplément été de l’édition juillet/août du Journal de la Vendée !  

Musiques et spectacles nocturnes  

Jazz, flamenco, folk et pop résonnent au Logis de la Chabotterie (Montréverd) et au Prieuré de Grammont (Saint-Prouant) ; le supplément été vous en dit plus. Autre grand rendez-vous musical : le festival Dans les jardins de William Christie du 21 au 28 août à Thiré. 

Au Château de Tiffauges et à l’Abbaye de Nieul-sur-l’Autise, d’extraordinaires histoires se révèlent à la tombée de la nuit. Rendez-vous les jeudis 22 et 29 juillet, 12 et 19 août à 21 h 30 pour le spectacle nocturne de l’abbaye de Nieul et tous les mercredis jusqu’au 18 août pour celui du Château de Tiffauges (22 h 15 en juillet et 21 h 45 en août). Un grand son et lumière est également proposé à l'Abbaye de Maillezais les 20, 21 et 22 août à 22 h. 

La nature vendéenne à l’honneur 

Dans ce supplément été du Journal de la Vendée, retrouvez aussi les expositions et sorties pour tout savoir sur la nature vendéenne. Papillons, oiseaux, plantes… découvrez des trésors de biodiversité. 

Pour consulter l’ensemble des articles, c’est ici. Bonne lecture !