Conseil départemental de la Vendée

Musiques au Logis : ouverture culturelle dans un cadre prestigieux

Publié le 10/06/2021 à 17:10
Modifié le 11/06/2021 à 13:52

Des concerts aux styles musicaux variés pour des moments d’exceptions sont au programme de la nouvelle édition de Musiques au Logis, du 11 juillet au 3 août au Logis de la Chabotterie. 

Une nouvelle fois, le Département de la Vendée s’appuie sur ses hauts lieux patrimoniaux et touristiques pour en faire de véritables espaces d’ouverture culturelle à destination de tous les publics. Avec la nouvelle édition de Musiques au Logis, c’est l’occasion de profiter pendant l’été du cadre exceptionnel du Logis de la Chabotterie grâce à 7 concerts uniques aux styles musicaux variés. 

Vincent Segal parrain de l'édition 

Du jazz au flamenco en passant par la musique classique, le folk et la musique du monde, la programmation se veut éclectique. Une programmation à l’image du parrain de cette édition Vincent Segal. Passé sur la scène de Musiques au Logis en 2019, ce violoncelliste a accepté tout naturellement l’invitation du Département de la Vendée avec "l'envie de partager un moment éphémère de bonheur dans un endroit charmant et doux". Il montera sur scène le 22 juillet pour orchestrer les deux concerts du soir : Ballaké Sissoko et Quatuor Voce. Vincent Segal a aussi prévu quelques surprises musicales et artistiques pour le public.  

Renaud Capuçon en tête d'affiche 

Les 11 et 12 juillet, Musiques au Logis démarrera fort ! Le violoniste virtuose mondialement reconnu, Renaud Capuçon, ouvrira le festival avec deux concerts consécutifs. Ce dernier, nommé Artiste de l’UNESCO pour la Paix, sera accompagné du pianiste Guillaume Bellom pour présenter un programme de musique française avec des sonates au piano et violon de Debussy, Ravel et Franck. 

Le 20 juillet, Kyle Eastwood, fils du réalisateur et acteur Clint Eastwood, et son quintet feront résonner leur musique jazz au Logis de la Chabotterie. Le 27 juillet retrouvez aussi le guitariste flamenca Juan Carmona suivi du Cesaria Evora Orchestra le 29 juillet. Enfin, deux jeunes talents auront le privilège de conclure cette édition 2021 le 3 août. Artistes coups de cœur, Hugo Barriol et Théo Lawrence sont mis à l'honneur avec la volonté de les accompagner après la sortie de leur nouvel album. Ils enchanteront la cour d'honneur de La Chabotterie au rythme du folk et de la soul. 

Réservations sur www.evenements.vendee.fr ou par téléphone au 02 28 85 85 70 à partir du vendredi 11 juin à 10 h.