Conseil départemental de la Vendée

Voix et musiques s’invitent pour la troisième fois au Prieuré de Grammont

Publié le 15/06/2021 à 14:51
Modifié le 15/06/2021 à 15:02

Du 19 juillet au 16 août 2021, le Département de la Vendée vous propose la troisième édition de Voix et Musiques au Prieuré. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir le Prieuré de Grammont sous le prisme musical. 

Suite aux succès des deux premières éditions qui ont réuni près de 2 000 spectateurs et des concerts affichant tous complets, Voix et Musiques au Prieuré reprend ses quartiers au Prieuré de Grammont à Saint-Prouant. À travers 5 concerts programmés tous les lundis soirs, les voix de différents ensembles résonneront au sein d’un lieu naturellement propice à l’écoute et à l’expression vocale. Ces concerts se veulent aussi intimistes avec ses 200 spectateurs dans la chapelle du Prieuré de Grammont. Le lieu parfait pour s’offrir une parenthèse musicale. 

Une parenthèse musicale  

Artistes français et étrangers de renommée internationale se produiront donc dans ce lieu intime et à l’acoustique particulière pour proposer une découverte musicale autour de compositions originales et d’univers artistiques éclectiques. Le chanteur breton à la voix bouleversante, Denez Prigent, ouvrira le bal le lundi 19 juillet. Le chanteur anglais Piers Faccini est lui à l’affiche de la deuxième soirée. L’occasion de découvrir un auteur-compositeur atypique qui a construit « une œuvre musicale de grande classe avec l’exigence d’un artisan et la passion d’un poète. » 

Des artistes vendéens à l'affiche 

Pour les deux soirées du 2 et 16 août, l’ensemble vendéen Egregor Vocal présentera une nouvelle approche de la musique vocale avec notamment l’accord de 16 voix dans un premier concert sur le thème de « l’art choral de Noël ». La deuxième soirée proposera « un parcours musical original et puissant » autour de la Vierge Marie.   

Le concert du lundi 9 août mettra à l’honneur deux groupes d’artistes vendéens : Sergent Pepper et Ella Foy, pour deux représentations de 45 minutes. Cette soirée, consacrée aux jeunes talents, est une volonté du Département d’aider ses artistes locaux dans la reprise des concerts. Originaires de Challans, les trois garçons du groupe Sergent Pepper s’attaquent au répertoire des Beatles. Une redécouverte totale des plus grands classiques du groupe anglais dans une acoustique intimiste qui permettra de se replonger dans les vinyles des Beatles. 

Adepte des festivals vendéens, comme Face & Si ou Poupet, le groupe Ella Foy commence à se faire nom. Ces deux musiciens, qui ont notamment fait la première partie de la famille Chedid, seront accompagnés par un troisième artiste pour faire résonner le blues et la folk. 

Tous les concerts sont proposés au tarif de 16 € (tarif plein) et de 10 € (tarif réduit). Concerts gratuits pour les moins de 7 ans. Réservez sur evenement.vendee.fr ou au 02 28 85 85 70.