Conseil départemental de la Vendée

Le Haras de la Vendée accueille le festival R.Pop !

Publié le 08/06/2021 à 12:03
Modifié le 08/06/2021 à 17:01

La 5e édition du festival gratuit R.Pop propose une programmation 100% française à découvrir du 29 juin au 8 juillet, au Haras de la Vendée à La Roche-sur-Yon. Une première. 

En 2021, la 5e édition du festival R.Pop prend pour la première fois ses quartiers au Haras de la Vendée pour accueillir le public au cours de concerts en jauge assise. « C’est un superbe lieu à l’identité patrimoniale forte, souligne Benoit Benazer, directeur du Fuzz’Yon et programmateur du festival porté par la municipalité de La Roche-sur-Yon. Surtout, le Haras permet de présenter des artistes dans les meilleures conditions possibles ». 

Avec un parc de 4,5 hectares, le lieu permet, entre autres mesures, de faire respecter les distances aux spectateurs. Par ailleurs, des bénévoles seront présents pour le placement et les conseils aux spectateurs. « Nous pouvons tout proposer au Haras qui est ouvert à toutes les expériences », confie le Département de la Vendée, propriétaire du site situé à proximité du centre-ville de La Roche-sur-Yon. 

Gaël Faye et L’Impératrice 

Première aussi, la programmation 100% française. « Habituellement nous comptons environ 70% d’artistes étrangers, notamment américains », indique Benoit Benazet.
Dès l’ouverture d’R.Pop, la poésie chaloupée de Gaël Faye envoûtera le Haras le mardi 29 juin. Suivront les envolées électro-lyriques de Laake le 30 juin, avant une escale folk sur les mélodies de Blond Neil Young le jeudi 1er juillet.
La deuxième semaine, le public sera invité à découvrir l’univers groovy de L’Impératrice, le blues rock décapant de Delgres et pour terminer en beauté, un atterrissage tout en douceur sur les sons envoûtants de Kid Francescoli. 

Le festival R.Pop, c’est aussi un festival pour tous les âges… Pour fêter le début des vacances scolaires, enfants et familles pourront découvrir un show rock’n roll orchestré par Captain Parade ! Deux séances à découvrir le vendredi 9 juillet dans l’auditorium du Cyel. 

       

Concerts gratuits sur réservation en ligne (5 places maximum réservables par concert) : festival-rpop.fr